Catéchisme pour les primaires

KT 2023.png

A partir du primaire, le catéchisme est proposé chaque week end aux enfants dans les églises Saint-Martin et Sainte-Geneviève (hors vacances scolaires). Une participation annuelle de 40€ vous sera demandée.

CP- CE1 : une semaine sur deux

CE2-CM2: toutes les semaines

Rentrée parents-enfant le 16 septembre de 14h30 à 17h

à l'église Sainte-Geneviève

Préparation à la première communion

La première communion est proposée aux enfants en classe de CM2.

Cependant, si votre enfant exprime plus tôt le désir de faire sa première communion parlez en avec le prêtre responsable du catéchisme ou avec le curé.

Aumônerie Collège et Lycée

En période scolaire les collégiens se retrouvent à l'église Sainte-Geneviève:

6ème-5ème: 1 samedi sur 2 de 10h à 12h

4ème-3ème: 1 samedi sur 2 de 10h à 12h

En période scolaire les lycéens se retrouvent au 4 rue de Verdun:

De la seconde à la Terminale: un vendredi sur deux de 19h à 21h (accueil à partir de 17h30)

Foyer des lycéens

En période scolaire les lycéens peuvent venir passer le temps de midi au foyer lycéen au 4 rue de Verdun et partager un café autour d'un thème ou de questions avec un prêtre.

logo_Tim_Ecusson_transparent-1.png

Cristeros (18 ans et +)

Les Cristeros se retrouvent à interval régulier selon les disponibilités de chacun et les évènements proposés.

Pour se joindre au groupe vous pouvez demander à rejoindre le groupe Whatsapp en envoyant un message à don Grégoire-Marie